Conditions et procédures d'admission

Les études s’adressent aux chrétiens qui possèdent le désir fervent d’être formés dans la Parole de Dieu. Il leur est demandé d’accepter la confession de foi et le règlement intérieur de l’Institut ainsi que de prévoir un plan de financement des études. L’âge minimum requis est de dix-huit ans. Pour les étudiants étrangers, il est nécessaire d’être en règle au regard de la législation française en matière de droit au séjour.

Il n’est pas exigé de diplôme particulier. Toutefois, en cas de maîtrise insuffisante de la langue française, il est demandé aux étudiants de suivre des cours de mise à niveau parallèlement à leurs études. Ces cours peuvent être suivis à l’Institut ou dans un autre centre de formation.

En vue de l’admission, il convient de remplir le questionnaire de candidature. Un entretien sera ensuite proposé au candidat avec l’un des enseignants.

La décision d’admission est prise par le conseil pédagogique (formé de l’ensemble des enseignants titulaires) au vu des renseignements fournis.

Toute personne qui le souhaite peut, sur demande, assister à un cours avant de s’inscrire comme étudiant.

 

RECHERCHE