Retards et absences

Les retards trop souvent répétés ne pourront pas être acceptés par les enseignants. Un retard est notifié, lorsqu'un étudiant arrive alors que le cours est déjà commencé. Deux retards équivalents à une absence.

A partir de 15 minutes, l'enseignement du cours doit être impérativement commandé par l'étudiant.

A partir de 30 minutes, un retard est considéré comme une absence.

En cas d'absence, l'enregistrement doit impérativement être commandé le dimanche par l'étudiant qui devra, la semaine suivante, remettre à la secrétaire un résumé du cours manqué (1 page). Ce résumé sera à joindre au justificatif d'absence.

Lors d'un semestre, 2 absences peuvent être tolérées (et justifiées par un devoir). Au delà, l'étudiant ne pourra valider les UV du cours concerné.

 

 

Mémoire de fin d'étude

Un mémoire de 20 pages pour les diplômes niveau I et de 40 pages pour ceux de niveau II est demandé à chaque étudiant. Il doit lui permettre d’utiliser les connaissances acquises durant ses années d’étude pour approfondir un sujet en effectuant des recherches personnelles. Le thème est choisi par l’étudiant en liaison avec son directeur de mémoire, qui peut l’orienter et l’aider au fur et à mesure de l’avancement de ses travaux. Il est vivement recommandé de déterminer le sujet le plus rapidement possible, et au plus tard au début de la dernière année d’étude.

 

RECHERCHE