But et objectifs

BUTS GENERAUX

- Donner l’opportunité d’étudier la théologie quelque soit l’âge, le niveau scolaire ou la situation familiale.

- Cultiver la vie chrétienne en expérimentant la véracité de la Parole de Dieu et en dépendant d’elle par le moyen de la foi.

- Enseigner une connaissance étendue de la Bible et favoriser une compréhension claire de la doctrine chrétienne.

- Inspirer aux étudiants une vision essentiellement missionnaire et un engagement pour servir le Seigneur et le Corps de Christ dans le monde entier.

- Préparer les étudiants à servir efficacement dans les différents domaines du service chrétien et les aider à découvrir et pratiquer leurs dons et ministères.

- Développer la capacité de l’étudiant à appliquer les principes bibliques dans les situations pratiques.

- Promouvoir l’éthique chrétienne en matière de recherche de valeurs, d’attitudes sociales et de compétences.

- Encourager une attitude de compassion face aux besoins sociaux actuels.

- Défendre la vérité historique et biblique de la foi en Jésus-Christ, seul Nom par lequel nous pouvons hériter la vie éternelle.

- Eduquer les étudiants dans les principes de santé, d’hygiène, etc…

Pourquoi un Institut de Théologie ?

1-    Connaître le Seigneur et le faire connaître (2Corinthiens 5 :11-14).

2-    Afin de former des hommes et des femmes à répondre au grand commandement du Seigneur : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ». (Matthieu 28 :19-20). « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre ». (Actes 1 :8).

3-   Car seul l’Evangile peut changer l’état désespéré des incroyants. Spirituellement, nos sociétés sont dégradées par le péché et vont vers la perdition éternelle (Ephésiens 4 :17-19 ; Colossiens 1 :21 ; Ephésiens 2 :2-3, 12). Moralement et socialement, nous observons la même chose (Romains 1 :18-32). Or, Jésus-Christ notre Seigneur est le remède à ces situations. Le chrétien se doit de faire connaître l’unique moyen de salut (1 Corinthiens 9 :16 ; Romains 10 :13-15).

 

OBJECTIF PRINCIPAL

Notre objectif principal se décline sur deux plans :

A-Former les étudiants à considérer la Parole de Dieu comme leur cadre de référence et éveiller en eux l’enthousiasme et les convictions d’un engagement missionnaire nécessaire pour la France et pour le monde.

B- Former des pasteurs-enseignants capables d’établir, d’affermir et d’aider des églises locales et former des hommes et des femmes qui soient en mesure d’implanter et de diriger des écoles chrétiennes dans un contexte de foi en Dieu et de respect de Sa Parole et des autres.